Netissima


La composition

Le fonds en euros Netissima est en majorité constitué d’investissements immobiliers. Cependant, ce ne sont pas les seules formes de placements dont est composé Netissima. Il est en effet divisé en 4 grands types d’investissements : immobiliers, obligations, actions et trésorerie. En fonction des années, le pourcentage de chacun de ces types de placements varie légèrement. Il est donc intéressant de voir de façon plus détaillée comment est composé le  fonds en euros Netissima.

Ainsi, plus de 50 % sont des investissements immobiliers, en moyenne 55 %. Ces placements immobiliers sont pour la moitié des SCPI (Société Civile de Placements immobiliers) et pour moitié des OPCI (Organisme de Placements Communs Immobiliers).

Ensuite, on trouve des obligations, qui représentent environ 38-40 % du fonds en euros. La plupart sont des emprunts d’Etat, plus de 60 %, et le reste sont des obligations du secteur privé. En moyennent la notation du portefeuille obligatoire obtient une note A+ ce qui est un excellent rapport performance / sécurité.

Puis, environ 3,5-4 % sont des actions. La grande partie concerne des biens de consommation courante, mais également l’énergie et la santé.

Finalement, autour de 3 % de la composition du fonds en euros Netissima est représenté par une poche trésorerie.