Netissima


l'historique

Netissima est un fonds en euros. Il a été créé à la fin de l’année 2011 par E-cie vie qui est elle-même une filiale web du groupe Generali. Ce dernier étant l’un des deux principaux acteurs du marché de l’assurance-vie en ligne. Ce fonds en euros est proposés par de nombreux organismes proposant une assurance-vie en ligne.

C’est d’ailleurs E-cie vie qui a également créé le fonds en euros Eurossima.  Une solution proche de Netissima, mais plus classique. De plus, Netissima est davantage composé d’actifs immobiliers que Eurossima.

Si vous avez souscrit à une assurance en ligne,  il est fort probable que le fonds sur lequel est investi votre argent soit Netissima. Depuis sa création, le taux et la composition du fonds en euros Netissima ont bien sûr évolué au niveau de leurs pourcentages. Cependant, c’est toujours un placement efficace et avec un risque très faible par rapport à d’autres placements.

A noter que E-cie vie a été créée en 2008. Generali est quant à elle une compagnie d’assurance fondée en Italie en 1831. Présente dans de nombreux, dont la France depuis 1832, c’est l’un des leaders de l’assurance dans le monde. Ainsi, Generali réunit plus de 65 millions de clients, pour un chiffre d’affaires supérieur à 66 milliards d’euros. Rien qu’en France, Generali regroupe 7 millions de  clients, pour un chiffre d’affaires supérieur à 11 milliards d’euros et un résultat de 640 millions d’euros.